14 juin 2023
Des activités qui répondent aux besoins de ses membres
C’est lors de l’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R), que l’organisation a présenté son bilan de la dernière année.
Augmentation considérable d’entreprises membres
Avec l’embauche d’une chargée de projet au développement des affaires, la CCI3R a travaillé fort afin de recruter de nouvelles entreprises. « L’accompagnement offert à nos entreprises membres ainsi que la création de maillages gagnants entre ceux-ci a permis d’offrir un service personnalisé et nous sommes très fiers de cet engouement face à notre organisation » souligne Geneviève Scott Lafontaine, directrice générale de la CCI3R. Les chiffres parlent : 60 nouvelles entreprises se sont jointes à l’organisation, un rattrapage des 7 dernières années de membership.
Des activités au besoin de ses membres
Le réseau d’affaires trifluvien a connu un grand succès pour sa 141e saison d’activités. Les Grands déjeuners d’affaires Cogeco demeurent convoités avec une hausse de participation de près de 15%. La série d’événements a revampé sa programmation et son visuel pour répondre aux enjeux des entreprises. Le Gala Radisson a poursuivi sa tradition en mettant en lumière les entrepreneurs et personnalités qui se démarquent. C’était également le retour de la Dégustation des vins après trois ans d’absence en raison de la pandémie. Les deux événements phares de l’organisation affichaient complet. Au total, c’est 3 794 personnes qui se sont inscrites à l’une des 30 activités proposées durant la saison d’activité 2022-2023.
Les activités pour les nouveaux membres, les formations matinales et les midis-express membres continuent de répondre aux besoins des membres, notamment en termes de formation et de développement des affaires. L’organisation a mis sur pied le tout premier rendez-vous de la formation pour vos employés, une initiative gagnante pour outiller les entreprises afin de contrer la pénurie de main-d’œuvre. « C’est grâce à l’engagement de nos membres et à l’appui de nos partenaires financiers que la Chambre est demeurée forte, active et présente » tient à mentionner sa directrice générale.
Patrick Massicotte entame un second mandat à la présidence
Par souci de saine gouvernance et de continuité dans les dossiers, le conseil d’administration a décidé d’octroyer un second mandat à Patrick Massicotte. « S’impliquer avec cœur, s’engager avec plaisir, collaborer avec enthousiasme, dynamiser nos actions avec vous, c’est nos valeurs. J’entame ce deuxième mandat avec une grande fébrilité. Je souhaite de tout cœur continuer les dossiers qui préoccupent nos membres et positionner la CCI3R comme un mobilisateur pour toutes les entreprises et les partenaires sociaux économiques de notre belle ville » souligne Patrick Massicotte président de la CCI3R.
Pour effectuer son mandat, Patrick Massicotte sera accompagné par les membres du conseil d’administration.
- Caroline Tessier, VICE-PRÉSIDENTE, directrice du district Québec-Ouest, Sun Life
- Bianca Villemure, SECRÉTAIRE, avocate, Bélanger Sauvé
- Philippe Vallières, TRÉSORIER, directeur des finances et associé, Germain et Frère
- Gilles Babin, propriétaire, l’hôtel Oui GO!
- Kevin Duval, vice-président et co-propriétaire, Trois-Rivières Honda
- Vincent Gagnon, conseiller principal, Cabinet de relations publiques NATIONAL
- Jean-Philippe Martin, copropriétaire, Complexe Laviolette
- Julie Parent, chef d’équipe, développement des affaires, Desjardins Entreprises Mauricie
Pour une première année de mandat, le conseil d’administration sera complété par ces nouveaux administrateurs :
- Kevin Pott, directeur des opérations et développement des affaires, associé, Cinetic
- Anick Métivier, vice-président, développement stratégique, Port de Trois-Rivières
- Maria Juliana Velez, directrice générale et artistique, Festival International DANSEncore
La raison d’être de la CCI3R : MOBILISER – RÉSEAUTER – INFORMER pour faire la différence dans la communauté d’affaires, dans une perspective de développement durable. C’est dans cette optique que l’organisme dirigera ses actions dans la prochaine année!