27 octobre 2021
Avis de nomination
La direction de la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) est fière d’annoncer, en partenariat avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), la nomination de madame Marie-Christine Blanchette, à titre de Conseillère aux entreprises pour la région de la Mauricie. Diplômée en administration des affaires, volet marketing, à l’Université du Québec à Trois-Rivières et présentement aux études à la Maitrise en Développement des personnes et des organisations à l’Université Laval, Mme Blanchette a su diversifier ses champs d’intérêts et de compétences, notamment en communications, en ressources humaines et en gestion de projets.
Celle qui est entrée en fonction le 27 septembre dernier aura pour mandat d’offrir son expertise afin de soutenir les entreprises de la Mauricie dans l’identification de leurs enjeux en matière de main-d’œuvre en facilitant l’utilisation des procédures et des outils d’analyses visant la définition des priorités de développement de compétences, ainsi que des besoins de recrutement de salariés et des stagiaires via le programme Accueillez un stagiaire. Marie-Christine travaillera également sur le projet intitulé Un emploi en sol Québécois visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec.
À PROPOS DU PROJET ACCUEILLEZ UN STAGIAIRE
Le programme Accueillez un stagiaire, faisant partie de l’offre de services Pratiques RH, offre désormais aux entreprises accueillant des stagiaires de niveau postsecondaire une subvention salariale pouvant aller jusqu’à 7 500$ du salaire brut de chacun de vos stagiaires. Ce service d’accompagnement gratuit mettant en lien les entreprises et les établissements d’enseignement offrant des stages est disponible pour toutes les entreprises québécoises souhaitant en bénéficier.
À PROPOS DU PROJET UN EMPLOI EN SOL QUÉBÉCOIS
Le programme Un emploi en sol québécois est une initiative de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) financée par le gouvernement du Québec visant à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Appuyé par les chambres de commerce du réseau de la FCCQ, le déploiement des activités prévues au projet se fait en concertation avec les organismes communautaires spécialisés dans l’accompagnement des personnes immigrantes.
Crédit photo: Ariane Samson