20 août 2019
Un appui indéfectible pour le Nouvelliste
Trois-Rivières, le 20 août 2019 – C’est avec beaucoup d’intérêt que la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières (CCI3R) a suivi la situation préoccupante du Groupe Capitales Médias au cours des derniers jours. Évidemment, en raison de sa proximité, c’est l’avenir du Nouvelliste qui touche davantage la CCI3R. Comme le quotidien régional est un précieux partenaire de la CCI3R et ce depuis très longtemps, il est primordial de lui apporter le soutien qu’il mérite.
« C’est tout à fait inconcevable de penser que le Nouvelliste disparaisse de nos vies. Depuis près de 100 ans, il est au cœur de nos foyers et grâce à une équipe de professionnels, il nous permet d’avoir accès à une information diversifiée, régionale, recherchée et essentielle pour les citoyens, particulièrement pour le milieu des affaires dans lequel la Chambre évolue. La présence du Nouvelliste est absolument nécessaire tant sur les plans culturel, social, politique, ainsi que sur le plan économique. Plusieurs solutions se dessinent pour assurer la suite, je pense qu’aucune n’est négligeable et j’ai confiance que l’ensemble des intervenants mobilisés en arrive à une décision des plus pérennes. D’ici là, je tiens à réitérer mon appui indéfectible à toute l’équipe du Nouvelliste », partage avec sensibilité la présidente de la CCI3R, Mme Johanne Hinse, qui rappelle que cet appui vaut pour l’ensemble du milieu de la presse écrite, qui doit se réinventer constamment pour s’adapter au marché.
Rappelons que si la Chambre de commerce et d’industries de Trois-Rivières rayonne et fait parler d’elle, c’est grandement grâce à la couverture qu’apportent les journalistes du Nouvelliste depuis très longtemps. Fréquemment, la CCI3R défend des enjeux et porte des préoccupations de ses membres, et chaque fois, le quotidien régional répond présent. Mme Hinse ajoute : « Aujourd’hui, c’est à notre tour de partager cette profonde préoccupation pour la presse écrite et de répéter l’importance d’une information locale et démocratique. J’invite d’ailleurs la population et les entreprises de la région à faire de même ».
C’est un dossier que la Chambre continuera de suivre attentivement, particulièrement la semaine prochaine alors que se tiendra la commission parlementaire sur l’avenir des médias d’information.
-30-
Informations :
Andréanne Guilbert, directrice générale
andreanne.guilbert@cci3r.com
Bureau : 819 375-9628
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column column_padding= »no-extra-padding » column_padding_position= »all » background_color_opacity= »1″ background_hover_color_opacity= »1″ width= »1/2″ tablet_text_alignment= »default » phone_text_alignment= »default »][image_with_animation image_url= »14890″ alignment= »center » animation= »Fade In » box_shadow= »none » max_width= »100% »][vc_column_text]
Johanne Hinse, présidente de la Chambre